Essais

EDMAR attache une importance toute particulière à la mise en service de votre nouveau navire.

Que vous soyez un acteur majeur dans la construction navale ou un artisan indépendant, notre société vous permettra d’atteindre vos objectifs. Quel que soit le type de votre navire (grand ou petit, rapide ou lent, d’un design commun ou très spécifique), il aura un comportement et un tempérament qu’il faudra apprivoiser, comprendre et orienter de manière sûre et durable afin qu’il puisse pleinement exécuter sa mission et être en accord avec son futur propriétaire ou armateur.

Engagement

EDMAR s’engage auprès de vous, pour vous accompagner dans cette période délicate que sont les essais des constructions neuves. Les imprévus éventuels, rencontrés au port ou en mer, peuvent retarder la livraison du navire, ce qui peut impacter directement le futur client.

Pour éviter cela, nous vous apportons une solution au cas par cas, suivant les spécificités du navire. Nous ferons en sorte de nous adapter à votre planning et aux aléas de la construction. Nous travaillons en toute sécurité grâce au SMS (Système de Management à la Sécurité) interne à notre entreprise, créé et régi par le Code ISM (Code international de gestion de la sécurité).

Check lists

Pour chaque manœuvre ou opération, nous avons mis en place différentes check lists, ainsi que des JSA (Analyse des Risques Par Travail) qui seront utilisées lors des TBT (Réunion à la préparation au Travail). Un rapport détaillant la totalité des essais, étape par étape, vous sera délivré pour le bon suivi de construction, et pour vous permettre de corriger les possibles défauts sur les prochaines unités.

Cette méthode de travail nous permet de minimiser les risques et autres situations dangereuses inhérentes aux périodes de tests.

Certifications

Si la jauge du navire est supérieure ou égale à 500 UMS, vous êtes assujetti aux normes ISM, MLC et ISPS. Nous vous proposons d’obtenir des certificats provisoires allant de la période des essais jusqu’à la livraison.

Qualifications

Nos officiers et membres d’équipage sont tous brevetés STCW, avec une large expérience dans le domaine maritime. Une attention particulière sera portée à la sélection du capitaine suivant le type de navire, le type de propulsion, ainsi que le type d’équipement spécifique embarqué.

Pour chaque essai de navire, nous pouvons assurer pour vous les démarches suivantes :

  • Décision d’effectif délivrée par les Affaires Maritimes
  • Ouverture du Rôle d’équipage
  • Contact avec les autorités portuaires et maritimes
  • Certifications ISM, MLC et ISPS si besoin.

Tout type de navires